Voici mon tout premier livre à toucher créé pour la Tri’bout que j’accueillais en 2014.
Je me suis inspirée d’une activité bien expliquée d’un mensuel « assistante maternelle magasine » de 2014 je crois.
J’ai sorti tout ce que j’avais sous la main pour le réaliser : des feuilles épaisses type Canson couleur, une feuille de mousse, du tissu, du carton ondulé, du papier à poncer, du papier a photo, du scratch….et de quoi le relier.
J’ai plié 4 feuilles Canson en 2 pour les évider de formes différentes.
Sur le première page, j’ai découpé un demi cercle dans le papier Canson orange et collé un morceau de feuille de mousse jaune a l’intérieur de la feuille pliée.
Sur les pages suivantes, en forme de fleur j’ai glissé un morceau l’écharpe tout doux, du papier à poncer et un stickers miroir fleur. A droite, un rond de coton et du carton ondulé.
On tourne la page, puis, sur la page de gauche j’ai pris la partie douce du scratch que j’ai collé en haut et un morceau de feuille gaufrée rouge en bas. Sur la page de droite, j’ai un morceau doux de type peau de chamois mais en plus souple et dessous un rond de carton.
Ensuite à gauche, dans la forme ovale se trouve une « moumoute » toute douce et en dessous 2 papillons en bois. A droite en forme de fleur un morceau de tapisserie gaufrée bleue, vous savez celle que les chats adorent griffer ! En dessous la deuxième partie du scratch cette fois rugueuse.
Pour finir, du papier photo en forme de goutte et de la tapisserie lisse orange.
Pour finaliser le livre, j’ai plastifié 2 feuilles bleues puis relié a l’aide de la spirale.
Le livre est maintenant passé entre plusieurs mains et est toujours en vie.
Les petites adorent caresser les différentes textures.
Avez vous déjà réalisé un livre à toucher ? Moi je me suis éclatée, une autre fois je vous montrerai mes livres sur les couleurs, à bientôt.