Vous connaissez ce livre d’Hervé Tullet ? Il est adapté aux petits, l’auteur écrit comme s’il s’adressait aux enfants directement.

Dans ce livre, nous trouvons des recettes sympathiques à réaliser avec des crayons ainsi que des assiettes vides à remplir de couleurs.

20171121_104904.jpg

Ma Tri’bout de 2 ans 1/2 3 ans à bien aimé cuisiner avec ce livre de recettes, nous avons commencé par un délice de gribouillis. Voici la recette.

FB_IMG_1510049067169

Pour cette recette, il nous faut de gros feutres, une assiette en carton et bien suivre la recette !

Bien concentrés, chacun a rempli son assiette de gribouillis en suivant mes indications et avec joie. A la fin, nous avons dressé  la table pour les déguster. Miam un délice !

FB_IMG_1510049055783

Le lendemain nous avons cuisiné une compote de points avec les couleurs primaires le rouge, le jaune et le bleu.

La Tri’bout devait dessiner des points au bord de l’assiette, puis au centre de celle-ci mais les yeux fermés, c’est drôle de devoir viser l’assiette.  Ensuite, les yeux ouverts, ils ont reliés les points de la même couleur. Le resultat est bien sympa, contrairement au délice de gribouillis que nous avions réalisé aux crayons gras, nous avons préféré les feutres pour la compote de points.

FB_IMG_1510049044357

Les plus grands ont voulu essayer, je leur ai donné des feuilles afin qu’ils dessinent eux même leurs couverts.

Manon 8 ans nous a préparé une salade de mains et Matéo 6 ans 1/2 a voulu tester lui aussi la salade de gribouillis.

FB_IMG_1511248511555

Ce que j’aime bien avec ces recettes c’est qu’il y a peu de vaisselle à faire a la fin.

Ce livre peut-être utilisé à tout âge et aborde aussi les formes, comme le gâteau de triangles ou la salade de cercles express.

C’est avec ce livre que j’ai commendé à découvrir l’auteur, et je ne me suis pas arrêtée à cet oeuvre ! J’ai voulu en connaître d’avantage, je vous les devoilerai une prochaine fois.

A bientôt pour de nouvelles recettes.