Mon blog a été créé cet été 2017 donc nous n’avons pas encore parlé des activités de Noël, ce que je vais faire maintenant, sur les années passées.

Avec mes enfants, 3 et 4 ans, nous avions fait un sapin à plusieurs mains, je n’accueillais pas encore d’enfants. Donc je me suis servie de leurs 4 mains,  une couleur sur chacune. Une fois la peinture sèche, bous avons décoré le sapin de gomettes rondes pour les boules et d’étoiles.

2017-11-21_14.48.29

L’année suivante nous avons fabriqué des bouteilles sensorielles pour les plus petits aux couleurs de Noël,  rouge et vert, à paillettes ….

Nous avons fabriqué aussi des décorations  en capsules de café pour accrocher dans le sapin. Les capsules sont d’abord écrasées puis décorées à l’aide de feutrine, pompons, cure-pipe….

Toujours avec des capsules de café et un bouchon, nous avons confectionné des bonshommes de neige pour ajouter dans une plante araignée et offrir aux parents.

Les bouchons sont peints en blanc, puis les bras en cure-pipe sont enfoncés,  les yeux collés. .. pour le chapeau, nous avons décoré une capsule plastique.

Quand la Tri’bout avait 1 an 1/2, il était difficile de faire des activités manuelles, mais pour les grandes « fêtes » comme Noël, je souhaitais qu’ils offrent quelque chose aux parents, réalisé par eux.

J’ai donc découpé des gabarits de leur profil dans des assiettes en carton qu’ils ont ensuite peint, j’aimais bien la suspension.

L’année dernière,  j’avais 2 minis avec lesquelles nous avons préféré les empruntes de mains et de pieds, voyez le résultat.

FB_IMG_1511270243709

Avec la Tri’bout qui avait grandi, nous avons collé des stickers de Noël sur des photophores.  Motricité fine était à l’honneur.

FB_IMG_1511270282497

Noël est un fête où l’on peut réaliser de nombreuses activités et à tout âge.

J’espère que le résumé des activités d’avant la création du blog vous a plu, prochainement vous allez découvrir nos nouvelles activités pour cette fin d’année, mais chut, ne le dites pas aux parents. 😉

A bientôt