Bonjour,  aujourd’hui je vais vous parler de mon p’tit loisir personnel. Celui de réaliser des petites choses avec des capsules de café. Et comme j’aime bien partager, il m’arrive de façonner ces capsules avec les enfants, vous voulez savoir comment ?

J’ai commencé ce loisir en 2015 jusqu’à maintenant .

  • Pour offrir aux maîtresses d’école, les premières réalisations étaient très simples, des bracelets et des portes clés avec des capsules écrasées.

  • Mais aussi pour la fête des mamans en collant des capsules écrasées et des strass sur un cd.

FB_IMG_1511514864779

  • Ensuite j’ai voulu réaliser des décorations de Noël avec les enfants, nous avons fait de jolies cloches et des personnages pour accrocher dans le sapin.

  • Pour les 6 ans de mon fils, je lui ai préparé un anniversaire sur le thème des dragons. Un oeuf géant était à trouver, rempli de trésors (des pièces en chocolat et des colliers). Pour réaliser l’oeuf, j’ai écrasé beaucoup de capsules et fais fondre des dizaines de batons de colle chaude 😉.

  • Au bout d’un an de pratique, j’ai renouvelé les cadeaux aux maîtresses mais en les personnalisant avec une création des enfants, tel le plastique dingue  et des perles alphabets.

  • Puis nous avons fait les cartes voeux l’année dernière, c’est assez simple, nous avons écrasé les capsules, dentelé le bord et collé sur une fiche bristole colorée. Nous avons ensuite dessiné la suspension et collé des étoiles dorées.

  • Les cartes de voeux étaient accompagnées de boules pour décorer le sapin.

  • Pour les 8 ans de ma fille, avec ses copines, je leur ai fait réaliser une jolie fleur en barrette. Pas si facile mais le résultat est très sympa. Après avoir écrasé,  plié, ouvert… voici le résultat.

  • Et pour finir cette année,  le cadeau de la fête des mamans. Avec les plus petits, nous avons juste écrasé les capsules et collé sur cd, mais avec les plus grands, nous nous sommes initiés à la création de coeurs, voyez vous même le beau cadeau.

 

Voilà je vous ai dévoilé un aperçu des réalisations avec les enfants, mais je fais aussi des créations toute seule pour les adultes,  voici le lien où vous pourrez admirer toutes mes réalisations, sur la page Facebook what else d’Alex.

2017-04-20_09.19.04

N’hésitez pas à me suivre pour faire vivre ma page, a bientôt.