Chez la Tri’bout arc en ciel, la fête de la Saint-Valentin n’est pas réservée aux adultes, les enfants aussi ont des sentiments, ils aiment de tout coeur leurs papas et leurs mamans ainsi que leurs frères et soeurs.
Cette année avec les plus jeunes, nous avons coloré une assiette en carton aux couleurs amoureuses, rouge et rose, à l’aide des squeezes, la peinture est déjà dans le pinceau. A l’arrière un petit mot personnalisé à l’attention des parents et des frères et soeurs y est inscrit.
Avec les plus grands nous avons utilisé des crayons gel Ulmann, qu’il suffit d’humidifier au pinceau pour obtenir un effet aquarelle.
J’ai trouvé le gabarit des coeurs sur un site bourré de bonnes idées créatives, art y crafty kids, n’hésitez pas à faire les curieux.
Sur une feuille format A4, il y a 12 coeurs de dessinés, nous les avons découpé de façon à ne pas avoir le même nombre ni la même disposition.
Nous avons bien aimé la texture des crayons gels, des couleurs très vives et une finition parfaite avec un pinceau à l’eau. Il ne nous reste plus qu’à réaliser nos cartes pour nos amoureux.
La semaine dernière, avec mes 3 grands de 7 et 8 ans, nous avons écrit le mot LOVE, à la façon « zendoodle », sur des feuilles carrés colorés, une lettre par feuille.
Chacun à décorer ses lettres selon leur envie, puis nous les avons assemblé au scotch pour en faire une carte pliante.
Les années précédentes aussi j’aimais bien faire des activités avec les coeurs, voici les anciennes activités :
- Avec un rouleau de sopalin plié, nous avions tamponné des coeurs blancs sur une feuille de couleur bordeaux.
- Avec des bouteilles de shampoing coupées et des stickers, voici un joli porte clé.
- Sur l’ordinateur je me suis amusée à dessiner des coeurs, puis à les découper de lignes droites, arrondies…. les enfants ont bien aimé
- Voici nos cartes à gratter maison, on colorie la carte avec des craies grasses, puis on peint le tout avec une peinture acrylique mélangée à du liquide vaisselle, une fois sec, on gratte.
- Avec des 2 ans, ils ont gribouillé aux feutres toute une feuille dans laquelle j’ai découpé des coeurs et recollés par la suite
- La couronne de coeurs, on plie une feuille puis on découpe un coeur, quand on déplie on trouve une belle couronne à colorier.
- Ici ce sont de simples coeurs blancs découpés de toutes les tailles, coloriés puis coller sur une feuille blanche.
- Mistigri câlin trouvé sur le site Des p’tits riens créations , jeu à imprimer, vous trouverez aussi la règle du jeu.
Et chez vous, la fête des amoureux est elle à l’honneur ? A bientôt