Toujours en vacances d’hiver,  avec les plus grands nous avons fait du « slime ».

Déjà testé l’année dernière, je ne l’avais pas stocké dans une boîte assez hermétique et elle s’est évaporée.

J’avais testé plusieurs recettes, mais celle qui fonctionne le mieux est celle du site de créamalice.

En renouvelant l’expérience hier, énorme ratage avec la lessive Ariel pur clean , alors qu’avec la lessive X.tra, la réaction se fait immédiatement. En fait, il faut que la lessive contienne du sodium borate, qui n’est pas toujours indiqué.

Voici ce que nous avons utilisé :

  • De la colle liquide
  • De l’eau
  • De la lessive X.tra
  • Un bol
  • Une cuillère
  • Des paillettes
  • Une boîte hermétique

20180220_090644

Contrairement à d’habitude, je n’ai rien mesuré mais versé les quantités au hasard. Nous avons versé d’abord la colle puis mélangé avec un peu d’eau. Ensuite nous avons incorporé une petite quantité de lessive pour que la réaction se produise, c’est a dire que la colle se transforme en pâte gluante.

2018-02-20_13.49.35

Pour finir, il faut prendre la pâte dans les mains et bien la malaxer pour la travailler jusqu’à ce qu’elle ne colle plus aux doigts. Reste plus qu’à la rendre brillante !

Personnellement j’ajoute les paillettes quand le slime est bien formé, certains les ajoutent en même temps que la colle et l’eau. Pour mélanger les paillettes, j’applatis la pâte et verse une bonne quantité de paillettes ou d’étoiles. Ensuite je les recouvre de slime pour ne pas en avoir sur les doigts, les paillettes « fondent » bien dans le slime. Recommancez cette opération si vous trouvez qu’il y en a peu.

2018-02-20_13.46.46

Voilà notre slime du jour, du caca de licorne transparent étoilé, de la morve de crapaud verte et du vomi de papillon violet ! Quelle imagination les enfants !

2018-02-20_13.54.06

Bien sûr, je n’ai pas résisté à l’envie de faire du slime aux couleurs de l’arc-en-ciel. J’ai séparé une pâte en 6 portions que j’ai mis dans des petits oeufs kinder.

Pour chaque portion, j’ai incorporé les paillettes et agrémenté de colorant alimentaire car je trouvais que la pâte n’était pas assez teintée. Par contre, en mélangeant avec les mains, mes doigts aussi étaient colorés !

20180220_132301

Ce sont de petites quantités mais une fois assemblées, c’est une dose normale. Je vais tenter de faire une vidéo lors de la rencontre entre toutes les couleurs.

20180220_132844

Je trouve que manipuler le smile à un côté relaxant.

Pour le stocker, mettez le slime dans un pot hermétique puis au frigo pour le conserver plus long

Après  la lecture de cet article, est ce qu’il vous donne envie de vous lancer dans la création du slime ? Montrez moi le résultat.

A bientôt