Depuis le début que j’accueille des enfants j’ai réalisé de nombreux jeux pour eux avec une majorité d’objets recyclés.

 

1.Le loto

Le tout premier jeu créé était un loto 3d avec les Petshops que ma fille avait en double. Je les ai photographiés individuellement puis j’ai collé 6 photos par carton à jouer. Les animaux étaient ensuite tirés au hasard dans une grande boîte. Le premier à remplir son carton à gagner.

FB_IMG_1520253490619

 

2. Les couleurs

Le second jeu était orienté vers les couleurs, et réalisé par les enfants. Une cassette d’oeufs peinte de toutes les couleurs ainsi que des petites pomme de pin récoltées lors d’une balade. Et voilà un jeu d’assortiment des couleurs.

FB_IMG_1520253590144

 

3. L’alphabet

Le suivant consiste à placer les lettres de l’alphabet au bon endroit. J’avais acheté des lettres majuscules en bois que j’avais positionné sur une feuille en format A3. Nous avions ensuite pulvérisé de la peinture liquide partout, et pour finir, une fois les lettres retirées de la feuille, nous les avons collé chacune sur un bouchon de lait bleu. Et voilà notre jeu de l’alphabet.

FB_IMG_1520253868911

 

4. La boîte mystère

Et pour finir cet article, voici la boite mystère. Avec des morceaux de tissus différents mais aussi des bouts de papier j’ai caché le tout dans une boîte à mouchoir vide.

Avec de toutes petites mains, les morceaux sont sortis un par un de la boîte et découvert avec émerveillement.

FB_IMG_1520253060219

L’inconvénient de la boîte à mouchoir, c’est sa durée de vie , en fin de journée elle était déchirée, j’ai donc récupéré une boîte à lingettes en plastique que j’avais décorée avec des autocollants pour faire une boite à bijoux à ma fille,  maintenant qu’elle est plus grande, elle en a une vrai et a bien voulu me la céder.

20180305_134742

Ce sont les premiers jeux réalisés en 2014, depuis d’autres jeux ont vu le jour,  de nombreux jeux que je vais vous faire découvrir prochainement, à bientôt.