Bonjour, aujourd’hui je vous présente un nouveau livre créatif des éditions Usborne « Dessine avec des tampons LE JARDIN » que nous avons testé avec la Tri’bout arc en ciel.

C’est une édition qui est très présente chez nous, car les livres sont maniables par les enfants. Les pages sont épaisses et pour celui-ci relié avec une spirale.

20180406_105640

Le livre est accompagné de :

  • 6 tampons encreurs (rouge, orange, jaune, vert, bleu et violet),
  • 6 tampons à formes (cercle, demi-cercle, goutte, oeil, carré et triangle).

Avant de débuter, nous trouvons de précieux conseils au début du livre, tel que essuyer le tampon avant de changer de couleur ou bien se laver les mains pour éliminer les traces d’encre…

Les pages sont dessinées, claires et colorées, à nous de les compléter, vous en trouverez une trentaine recto verso. Certains insectes sont détaillés pour pouvoir les reproduire facilement.

2018-04-20_14.43.43

Petits et grands ont testé les pics du hérisson pour certains avec le tampon en forme d’œil et la chenille pour d’autres avec les tampons demi cercle et triangle.

 

Le petit inconvénient que nous rencontrons, c’est la quantité d’encre trop importante autour de la forme du tampon, si nous laissons tel quel, nous ne voyons pas la forme, du coup à nous d’essuyer tout le tour pour ne dessiner que la forme, mais c’est rapide et ça fait partie du jeu !

2018-04-20_14.46.03

Les tampons sont de taille idéale pour les doigts des enfants.

Ce livre va trouver sa place auprès de ses semblables dans notre bibliothèque , c’est à dire, à côte de « dessine avec des tampons », « dessine avec les doigts LE JARDIN et LES ANIMAUX »

20180406_111541

Nous avons réalisé notre propre affiche printanière à l’aide des tampons et du super livre LE JARDIN, un paysage remplie de petits insectes et de jolies fleurs.

Les enfants ont adoré tamponner et laissé libre cours à leur imagination.

20180420_170402

Que pensez vous du résultat ? J’attends vos avis en commentaire, les loulous seront contents de vous lire. Merci pour eux.

Vous pouvez retrouver les éditions Usbornes sur leur site, leur page Facebook et sur Instagram

A bientôt