A l’enthousiasme générale, voici le mode d’emploi pour fabriquer mes sacs sensoriels.
J’utilise des rouleaux alimentaires d’emballage de sacs sous vide, à souder normalement avec une machine sous vide d’air, mais équipée d’un simple fer à repasser, je soude les bords sans problème.
Voici la base pour réaliser vos sacs :
- Un rouleau d’emballage de sacs sous vide, ici j’ai acheté un rouleau de 20x 1500 cm, que je coupe
- Une paire de ciseaux
- Une règle
- Du papier sulfurisé
- Un fer à repasser
Ensuite, ce que l’on mets à l’intérieur, nous le verrons plus tard.
J’ai décidé de faire des sacs carrés, donc j’ai commencé par mesurer sur mon rouleau et couper des morceaux de 20x 20 cm. Le haut et le bas sont déjà collés.
Puis j’ai soudé un seul côté de chaque sac, pour cela, je pose mon papier sulfurisé entre le sac plastique et la semelle de mon fer, sinon vous savez ce qu’il va se passer ?
Sur le côté opposé, je ne soude que la moitié, pour permettre d’insérer les objets et la matière par la suite. En fermant un bout, cela permet au liquide de ne pas se vider en voulant tout sceller, surtout si vous mettez de l’eau.
Le bord gauche est complètement soudé, le bord droit est soudé vers le haut. Pour info, je n’ai pas branché le fer à repasser pour prendre mes photos. Lol
Vous insérez par le trou ce que vous souhaitez, ici j’ai mis des perles d’eau préalablement gonflés dans l’eau.
Essayer de chasser l’air un maximum, ou pas, selon l’effet désiré et avec votre fer chaud, souder le reste du sac. Attention, avec de l’eau comme c’est le cas ici, cette opération est délicate, faite vous aider en faisant tenir le sac dans le vide et la soudure à réaliser sur la table à repasser. Suis-je claire ?
Et voici un nouveau sac, réalisé spécialement pour ce tuto.
Je vais vous donner une petite astuce pour savoir si votre sac est bien scellé, afin d’éviter les fuites. Pressez un bout du sac pour forcer le liquide à l’autre bord, si vous voyez une fuite, repassez un coup de fer dessus. Avec les sacs remplis de gel je m’y suis collée à plusieurs reprises, même en ayant essuyé le bord à souder.
Je vous souhaite une bonne réalisation, ce que je mets dedans, vous le découvrirez dans mon prochain article, a bientôt.
Merci pour ce tuto.
Les sacs que vous utilisez resistent-ils bien à une manipulation intensive?
Merci pour votre temps.
Natacha
J'aimeJ'aime
Bonjour Natacha, j’ai des petites mains qui ont broyé les sacs et pour l’instant ça tient ! Par contre à l’intérieur je n’ai mis que des objets moux
J'aimeJ'aime
Merci pour votre réponse! A tester donc
J'aimeJ'aime
Je fais la même chose avec des sacs congélation à fermeture zippée. C’est sans doute moins solide mais plus rapide. Je mets dela peinture du savon main de l’huile avec de l’eau…
J'aimeJ'aime
Le savon main ne mousse pas trop ?
J'aimeJ'aime