Nous sommes rentrés de notre séjour avec des étoiles plein les yeux ! Je comprends mieux pourquoi le mot magie est associé à Disney. Tout dans ce parc est fabuleux, les décors, les personnages, les attractions, les lumières, les boutiques … et le personnel.

Nous sommes partis en famille avec mon amie Cindy, la blogeuse maman d’une brochette de mecs. J’avoue que je me suis énormément reposée sur elle, car c’est une fidèle du parc, qui connait tous les bons plans pour rendre ces journées encore plus merveilleuses, je la remercie encore.

Notre arrivée

Nous sommes arrivés le dimanche après-midi pour visiter Disney Village. C’est juste grandiose, des boutiques et des restaurants à perte de vue. Je n’avais jamais vu autant de produits Disney réunis. Tout est fait pour ressortir avec quelques choses, c’est pourquoi, pour ne pas être encombré durant notre séjour dans les manèges, nous avons fait des achats pour les laisser dans l’hôtel. Nous avons bien sûr craqué sur beaucoup de choses, je vois montre ?

 

Nos achats souvenirs

Le premier coup de coeur, c’est mon mari qui l’a eu, il a choisi 4 verres pour toute la famille, il est vrai qu’ils sont jolis.

Ensuite, comme je m’en doutais, les enfants ont craqué pour des peluches. Nous avons un grand fan à la maison !

Leur porte clés sont tellement nombreux que pour choisir … tout n’est pas pour nous, il y a aussi des cadeaux.

Tous les jours, nous avons craqué sur quelque chose.

J’ai trouvé peu d’articles arc-en-ciel, mais j’en ai trouvé quand même !

Nous n’allons pas y retourner tout de suite, donc nous nous sommes fait plaisir.

 

Notre hôtel

Nous devions séjourner à l’hôtel le Santa Fe, situé à 20 minutes du parc à pieds.

Mais quelques jours avant notre départ, j’ai été contacté par une personne fort sympathique qui m’annonce que j’ai été tiré au sort pour séjourner à l’hôtel le New York, tout prêt du parc, sans supplément d’argent, donc surclassé. Et bien sûr, nos 2 familles pouvaient profiter de ce gain ! Alors, arnaque ou réalité ?

C’etatit bien vrai, nous avons passé nos 2 nuits dans cet hôtel majestueux et surtout, juste à côté de l’entrée du parc, je crois que c’est le deuxième meilleur hôtel d’EuroDisney, le meilleur, étant situé dans le parc.

C’était très appréciable de pouvoir rentrer rapidement à l’hôtel, surtout quand une grosse averse ne s’arrête pas après la parade.

Notre entrée dans le parc.

Impatients de découvrir, nous avons récupérer nos pass de bonne heure le matin.

Petite astuce de Cindy : quand c’est votre anniversaire, dites le ! Vous collerez un badge et le personnel du parc vous souhaite votre anniversaire quand il l’aperçoit. C’était le cas pour deux de nos enfants. Ma fille a eu droit à l’appel de Mickey à la reception et notre petit ami une carte d’anniversaire qui l’attendait sur le lit.

Nous avons passé 3 jours de folies et découvert des parcs féeriques.

Les attractions se sont succédés, et malgré la présence d’un petit mec de 20 mois, nous sommes restés tous ensemble sur de nombreux manèges, et lui aussi a pris beaucoup de plaisir.

Merci Baby switch, vous connaissez ? Quand vous avez un bébé, un parent fait l’attraction après avoir attendu son tour sagement dans la file d’attente, puis en descendant, demande ce fameux Baby Switch ce qui permet au second parent de passer rapidement, sans attendre.

Le service Fastpass est bien pratique aussi. Dans les attractions les plus populaires, vous scannez votre ticket d’entrée dans une borne spécifiques et vous recevez un ticket vous indiquant le créneau horaire. Revenez en passant par l’entrée spéciale Fastpast, et passez directement.

Nos rencontres

Nous avons croisé ou aperçu quelques personnages, si l’on veut être photographié avec eux, il faut faire la queue…. encore, ou prendre place dans le restaurant de Mickey.

Pendant notre séjour, nous avons découvert un parc extrêmement propre malgré la malhonnêteté de certaines personnes à jeter encore des papiers par terre ou à poser leur déchets dans les décors. Nous avons trouvé des toilettes tres correctes, pourtant, c’est grand défilé à l’intérieur !

 

La parade

Quoi vous dire à part Whaou !

Et le spectacle du soir, un château illuminé de multiples couleurs.

Bravo à tout le personnel du parc pour leur travail et leur bonne humeur.

Le seul petit bémol, c’est que nous avons trouvé des attractions fermées et surtout, nous avons dû faire demi-tour pour des attractions en panne, mais bon c’est le jeu !

Nous gardons pleins de bons souvenirs et sûr, nous y retournerons un jour……

A bientôt.