Nous avons profité des grandes vacances scolaires pour emporter avec nous « pour ne jamais t’ennuyer » des Éditions Usborne.

Nous l’avions prévu en cas de mauvais temps et nous avons eu une bonne canicule, mais mes petits curieux n’ont pu s’empêcher de le feuilleter même sans pluie !

Le livre possède une belle couverture cartonnée munie d’un élastique pour le garder fermé.

A l’intérieur nous découvrirons plus de 78 activités variées en passant par le dessin, à la découverte des sens, à la fabrication de divers objets, apprendre un tour de carte, construire et faire voler un cerf volant. …mais ce que nous avons le plus apprécié, c’est l’observation de ce qui nous entoure.

Nous vivons dans un monde « speed » et ne prenons pas le temps de regarder ce qu’il se passe autour de nous ! Alors pendant les vacances, nous observons !

Pour ceux et celles qui me suivent, nous avons récolté de beaux trésors au bord de la plage. Avec certains galets, nous avons mis en pratique le jeu « lance, ramasse, attrape » de la page 43, aussi appelé jeu des osselets.

Lis les nuages

C’est un jeu que nous aimons bien avec les enfants et quelle imagination débordante de leur part ! Grâce au livre, nous avons découvert la plupart des noms des nuages en fonction de leur forme. A quoi celui-ci vous fait il penser ?

Cet été nous avons été gâté par les merveilles du ciel, nous avons pu voir une belle éclipse de lune, la planète Mars depuis la terre et une pluie d’étoiles filantes. Nous nous sommes reportés à la page 66 du livre.

Pour clôturer nos vacances, j’ai proposé aux enfants l’écriture d’un « mini magazine ou fanzize ». Souvenir qu’ils garderont.

En conclusion, « pour ne jamais t’ennuyer » est une mine de ressources inépuisables pour occuper les enfants et surtout les petits curieux comme Manon et Matéo.

Vous pouvez retrouver ce livre mais aussi toute leur gamme sur :

Leur site Usborne livres pour enfants

Leur page Facebook Éditions Usbornes

Leur compte Instagram Livres usborne

usborne-og-logo

A bientôt