Sur le salon ABC Kids de Bordeaux j’ai fait la découverte d’une créatrice Cococinelle, j’adore son travail. Elle réalise des accessoires et des vêtements pour les touts petits et même pour les enfants prématurés en matière bio.

Voici son stand que nous avons découvert avec maman d’une brochette de mecs, d’ailleurs vous trouverez son article sur cette journée ici.

Nous avons eu un bel échange avec Gwenaëlle, cette sympathique couturière passionnée. Elle m’a confiée une moussette et un jeu de coussins sensoriels. Mon amie Cindy a choisi une bouillotte sèche dont elle vous parlera elle même.

La moussette en coton bio

C’est un accessoire utile pour la douche ou le bain, pratique pour les petits comme pour les grands. Il suffit d’y glisser la savonnette à l’intérieur, c’est plus facile pour le transport et pour se que l’enfant se lave seul. La moussette mesure 10×12 cm.

Le jeu de coussins sensorielles d’inspiration Montessori

Le jeu est composé de 5 paires de petits coussins en coton BIO de 7x7cm au toucher et aux couleurs différentes avec à l’intérieur differentes graines :

  • Popeline blanche : lentilles Bio
  • Coton rayé rouge : flageolets Bio
  • Laine polaire verte : coquillettes Bio
  • Éponge bleu : soja jaune Bio
  • Cuir souple rose : riz Bio

 

Le tout est rangé dans un sac en coton Bio de 24×24 cm, j’ai choisi un motif de lune et de nuage entourés d’étoiles .

« Toucher c’est jouer »

Le lot des 10 carrés sensoriels est un jeu d’inspiration Montessori réalisé pour la découverte du toucher et des matières. Ce matériel est évolutif et permet d’accompagner l’enfant pendant les différents stades de son développement avec des activités parfaitement adaptées à son âge.

Vers 1 an, l’enfant peut les manipuler et découvrir les matières, jouer avec les coussins.

Vers 15 mois, l’enfant peut commencer réunir les coussins par paires dans ses mains en fonctions des couleurs, puis en fonction de la matière .

Entre 2 ans 1/2 et 3 ans, l’enfant peut assembler les paires en explorant les coussins par le toucher extérieur et sans regarder mais aussi en décrivant ce qu’il ressent à l’intérieur du coussin grâce aux formes des graines (rondes, allongées. ..)

Attention, ceci n’est pas un jouet, mais du matériel d’éveil et doit toujours être utilisé sous la surveillance d’un adulte.

Dans le sac à coussins est inclus une notice descriptive et explicative.

Vous pouvez trouver ces belles créations sur le site de Cococinelle mais aussi sur sa page Facebook.

Le bonne surprise du jour, c’est que le jeu des cousins va être mis en jeu lors d’un concours, très prochainement sur ma page Facebook, alors restez connectés !