Vous vous souvenez de la chanson de Chantal Goya en 1975, « adieu les jolis foulards » ?

Je suis née quelques années après, mais je connais la chanson, merci YouTube !

Figurez vous que les jolis foulards sont de retour et très appréciés de la Tri’bout arc en ciel.

J’ai commandé mes foulards sur Amazon en décembre, les premiers étaient aux couleurs de l’arc-en-ciel, c’est à dire ❤🧡💛💚💙💜

Ce sont des carrés de mousseline de 60 cm, légers et tout doux.

Bientôt je vous donnerez le lien, mais pour l’instant, il ne fonctionne pas !

Les suivants complètement différents, noir, blanc, violet, rose, orange et jaune. Déçue au début de ne pas avoir reçu un deuxième lot arc-en-ciel, je me suis rendue compte que les enfants s’amusaient tout autant, peut importe la couleur.

Quelle activité faire avec les foulards ?

1. La boîte

Vous pouvez les insérer dans une boite de mouchoirs vide, encore de la récupération ! Les enfants sortent les foulards de la boîte, c’est une bonne motricité fine. Bien sûr, à la fin de la séance, les foulards sont remis dans la boîte. C’est aussi un bon exercice pour éveiller la latéralité. Quelle main l’enfant va utiliser ?

Si vous souhaitez faire une blague, vous pouvez les nouer ensemble, le foulard sera plus long 🤪.

2. La balle

Les foulards peuvent aussi être mis dans une balle creuse que l’on appelle Oball, la motricité est la même, mais le contenant est différent. Allez on continue, on attrape puis on tire !

 

3. L’averse de foulards

L’adulte, de toute sa hauteur et les bras levés, lâche les foulards de très haut. Vu la légèreté de ces derniers, ils flottent lentement pour se poser, les enfants sont dessous bien évidemment et les regardent tomber. Vous pouvez feinter en faisant semblant de les lâcher ou de leur faire attraper mais sans leur donner.

4. Le lancer de foulards

Comme des petits fous, les enfants ramassent les foulards par terre et les jettent en l’air, les foulards retombent au sol.

5. Le souffle

Les enfants basculent la tête en arrière et pose un foulard sur leur visage, puis ils soufflent fort pour le faire voler.

6. Jouer à chat

Idée d’une copine blogueuse sur Instagram, elle m’a suggérée d’en accrocher un à la ceinture du pantalon pour que l’adversaire essaie de l’attraper, c’est une bonne idée ?

7. Parcours de motricité

Les foulards peuvent être accrochés à un portique ou autre pour que les enfants passent en dessous. les foulards sont tous doux et chatouillent.

8. Au final

Avec simplement 6 foulards, vous avez une multitude d’activités à proposer aux enfants afin de passer de bons moments.

Ha oui j’oubliais l’idée de ma copine Blogueuse Manip en jeux, pour les tous petits, vous pouvez les cacher dessous leur petit corps quand ils sont couchés avec un petit bout qui dépasse.

Ce serait avec plaisir d’ajouter vos idées à la liste, alors laisser un petit commentaire !

ça vous tente de gagner un lot de foulards comme ceux là ?

Alors restez connecté !