Nous poursuivons l’aventure de mon livre arc-en-ciel avec la tri’bout, dont vous trouverez sa réalisation dans tuto du livre arc-en-ciel.

Maintenant, place aux artistes, les petites mains en action, il faut coller les petits ronds de couleur sur la bonne page.

Autant vous dire que nous avons collé les ronds sur plusieurs séances vu le nombre. Nous avons étudié une couleur sur 2 jours.

Dans chaque couleur, nous voyons bien les différentes nuances.

J’ai volontairement perforé des tons mais aussi des matières différentes.

Certains ronds sont lisses, d’autres rugueux, gaufrés, plus clairs, plus foncés, holographique, à motifs ….

Le rond que les enfants repèrent le plus vite est celui en mousse, quant ils m’annoncent la couleur, ils appuient sur ce rond en mousse.

Le final, la 4ème de couverture

Pour finir, notre livre, nous avons peint un arc-en-ciel avec mon atelier de peinture avec des palets de gouache, je vous en parlais dans l’article dessine moi un arc-en-ciel.

Nous abordons les couleurs avec les jeux que nous avons de la même couleur.

Les morceaux de bois.

Le jeu de Tasses Roules’Empilo de Fisher-Price

avec des nuances de couleurs.

Nos gros Mega Blocks

Là encore nous avons des tons différents pour une même couleur.

Les foulards

Je peux ajouter notre balles et ses foulards cachés à l’intérieur que je sors un a un pour demander la couleur.

Sans oublier notre Arc en ciel de Grimm’s et ses personnages

Et les autres …

Des jeux colorés, nous avons chez la Tri’bout arc en ciel, autant vous dire que la liste serait longue si je vous énumère tous nos jeux arc-en-ciel fait maison, donc voici un petit aperçu, et non il n’y a pas tout de représenté !

Il y a de quoi travailler les couleurs ! Non ?

La lumière

Notre spot acheté pendant les soldes et que nous trouvions inutile, au final, les enfants sont en admiration devant le changement de couleur, et essaie de nommer la bonne couleur, c’est magique et utile du coup !

Le petit livre est en possession des enfants, ils ont chacun le leur qu’ils vont pouvoir apporter à la maison pour le regarder avec leur parent, une fois que le la semaine nationale de la petite enfance sera passée en mars, sur le thème « pareil, pas pareil », en attendant nous allons travailler sur les nuances des couleurs.

Je vais pas terminer l’article sans vous renvoyer vers notre tout premier livre des couleurs réalisé avec les anciens membres de la Tri’bout arc en 2017 réalisation du livres des couleurs

Et vous, vous feriez quoi sur le thème « pareil, pas pareil » ?

N’hésitez pas à me laisser un commentaire.