En partageant sur les réseaux sociaux les réalisations de Manon et de Matéo en Plus-Plus, j’ai découvert que de nombreuses copines de ma blogosphère ne connaissaient pas cette piece de puzzle unique de 2 cm.

J’ai découvert la gamme Plus-Plus lors d’un jeu concours. Il fallait se prendre en photo avec une moustache réalisée en Plus-Plus, soit avec les moyens du bord. Ne disposant pas de ces pieces de puzzle, j’ai donc fait avec les moyens du bord, mes cheveux !

Je sais, ma tête fait peur et je n’ai pas remporté  le concours ! Mais nous avons reçu nos premières pièces de puzzle Plus-Plus, un cadeau surprise de participation, composé de plusieurs pieces de la gamme basic.

J’ai donner les pièces à Manon et Matéo et je les ai laissé construire seul quelque chose, à l’époque ils avaient 6 et 5 ans, et étaient en classe de maternelle.

C’est à ce moment là que nous avons décidé d’en commander au père noël pour augmenter notre collection.

C’est quoi Plus-Plus ?

Plus connue dans son pays d’origine qu’est le Danemark, cette pièce unique laisse parler l’imagination et la créativité des enfants de plus de 3 ans en les assemblant au gré de leurs envies, les unes avec les les autres. Il est possibles de réaliser des figures en 3D.

Les Plus-plus destinés aux enfants plus de 3 ans comme nous avons, existent en 3 coloris, pastels, néons et basics, ils font 2 cm.

Les Plus-Plus BIG, destinés aux plus petites mains car ils font 5 cm, existent dans les coloris basic et pastel.

Avec ma Tri’bout de 2 ans et plus, j’aimerais bien tester ces derniers les Plus-Plus Big avec eux !

Où les trouver ?

Comme je vous le disais plus haut, depuis cette découverte, nous avons passé commande à chaque Noël d’une nouvelle gamme de Plus-Plus. Au début sur le site de Cultura, puis sur Amazon. Maintenant, nous en voyant de plus en plus dans les magasins de jouets, ce qui n’était pas le cas avant.

Voici notre collection rangée dans des boîtes de bonbons Haribo en forme de fleurs.

Ils existent différentes gammes de boîtes Plus-Plus, la boîte :

  • créa box, boîte à thème avec des créations guidées en plusieurs coloris,
  • 3 en 1, 3 constructions possibles à partir d’une seule boîte, 3 coloris au choix,
  • tube, facile à transporter avec des créations guidées ou des recharges,
  • recharge, aux coloris variés, permet d’augmenter sa collection,
  • valise, meilleur moyen pour les ranger et les transporter partout.

Retrouvez toute la gamme Plus-Plus sur

En manque d’inspiration pour réaliser quelque chose avec ?

Pas d’inquiétude, sur leur site, vous trouverez des modèles à télécharger et imprimer, ce que nous avons fait, puis nous les avons plastifié.

Il existe aussi un livret « le monde de Plus-Plus » avec 24 modèles de constructions.

Je vais terminer cet article avec quelques créations de Manon et de Matéo que j’ai immortalisé en photos depuis 2015, malheureusement toutes leurs créations n’y sont pas !

 

 

A bientôt .