Tu connais les fameux livres de jeux « cherche et trouve » ou alors « où est Charly? », les enfants sont assez fans de ce genre de recherche et nous avons une belle collection de livres.

Tu sais aussi que nous avons une belle collection de bouteilles sensorielles colorées, sonores et de toutes les saisons.

J’en avais pas assez sûrement car nous avons en notre possession des bouteilles pour jouer au jeu « cherche et trouve », mais au fait, tu cherches et trouves quoi donc ?

20200106_1454481419671584836029077.jpg

Ma toute première bouteille réalisée était celle avec les personnages de la famille Simpson, leur taille était idéale pour entrer dans la bouteille.

Ensuite j’ai créé la bouteille alphabet que j’avais aperçue sur Instagram qui me plaisait beaucoup.

En fin d’année j’ai ressorti des petits sujets de Kinder pour la bouteille de Noël et une autre bouteille avec des petits sujets en velours.

Et pour conclure cette article, je vais te dévoiler ma bouteille à la mer.

1. The Simpson

Par dessus la famille Simpson, j’ai versé de la semoule colorée pour les camoufler.

Le fait de manipuler la bouteille et de découvrir des personnages au fur et à mesure que les grains glissent dessus est fascinant et très curieux pour les enfants.

2. La bouteille alphabet

C’est la bouteille qui s’utilise de différentes manières selon l’âge de l’enfant. Ha oui j’oubliais, dans celle-ci, j’ai juste mélangé du riz long blanc et des lettres noires de chez Action.

Comment l’utiliser ?

Les plus petits vont faire tourner la bouteille dans touts les sens et voir des formes noires, les lettres.

Les enfants qui commencent à être scolarisés vont découvrir des lettres, une par une bien sûr.

Pour ceux qui commencent à reconnaître les lettres de leur prénom, je positionne les lettres et l’enfant doit retrouver les mêmes lettres dans la bouteille.

On peut aussi jouer avec les cartes à nomenclatures sur le sujet de ton choix.

3. La bouteille de Noël

Quelques petits sujets kinder sur ce thème et du riz blanc suffiront à occuper les petites mains. Tu peux même imprimer tes sujets pour essayer de les retrouver.

4. Une bouteille à la mer

Dans cette dernière, j’ai inserré des petits sujets aquatiques en plastique souple et garder les mêmes sujets en plus grand pour les retrouver.

Tu l’imaginais comme ça notre jeu de cherche et trouve ?

Ça change des livres et c’est un jeu fait maison, comme la plupart de nos jeux ici et avec des objets recyclés. 

Et toi, quel est le dernier jeu que tu as créé pour un enfant ?

À bientôt