C’est le week-end ! Et aujourd’hui nous avons visiter un musée ! Oui tu as bien entendu, un musée ! Mais tu vas me dire que ce n’est pas possible ! Tout est fermé et que nous devons restés confinés pour protéger ceux que l’on aime.

20200321_175713

Je te réponds que nous allons quand même au musée grâce aux éditions Usborne. Et oui c’est possible avec leur ouvrage Fenêtres sur les Musées de Matthew Oldham et illustré par Annie Carbo.

Grâce à ses rabats à soulever, nous visitons un musée et surtout comment il est constitué.

Nous commençons notre visite par l’entrée de bienvenue qui nous apprend ce que l’on trouve dans un musée, des objets anciens, rares ou tout simplement jolis. Nous découvrons aussi les acteurs qui travaillent à l’intérieur du musée.

Poursuivons notre visite à travers les trésors du passé qui sont très anciens et parfois rare.

Nous continuons les découvertes avec les expériences scientifiques et surtout comment nous sommes arriver à voler dans le ciel !

Ce qui a le plus attiré les loulous, ce sont les volets sur notre planète, c’est à dire l’explication de l’intérieur de la Terre et la rencontre avec des créatures qui y ont vécu et y vivent encore.

J’ai bien aimé la partie cachée du musée et tous ses acteurs qui jouent autour d’une seule pièce ancienne, mais aussi le temps et les moyens qu’il faut pour monter une nouvelle exposition. Paris ne s’est pas fait en un jour, une exposition non plus !

Nous terminons ce livre par les musées les plus connus tel que le Louvre.

Je finirai cet article par le lien que t’offre les éditions Usborne pour en savoir plus sur les Musées ou sur d’autre thème de leur collection.

Leur site Usborne livres pour enfants

Leur page Facebook Éditions Usbornes

Leur compte Instagram Livres usborne

Seul Matéo a déjà visité un musée contemporain sur l’art avec sa classe, il avait bien apprécié. 

Et toi, tu as déjà été au musée ? 

À bientôt