Cette bibliothèque que tu vois, enferme 6 boîtes de madeleines Bijou au chocolat noir. De plus, si tu la tournes, d’autres cases cachent des livres !

C’est une bibliothèque sur roulettes, ça t’intéresse de savoir comment je l’ai réalisé ?

Pour la voir naître, j’ai utilisé :

  • 6 boîtes de madeleines Bijou 23×17,5×19,5 cm
  • 1 pistolet à colle chaude et ses recharges
  • De la tapisserie
  • 1 ancien calendrier rigide 50×40 cm
  • 2 morceaux de carton de 44×44 cm
  • 1 cutter
  • 1 plateau à roulette (pour les plantes)

Il faut commencer par positionner les 6 boîtes à ta convenance puis de les ouvrir avec le cutter en fonction de l’ouverture prévue.

Les 2 boites en bas du devant de la bibliothèque sont ouvertes sur le dessus (où tu trouves la date de péremption ), les 2 boîtes du haut, sont découpées en façade. Je n’ai découpé que 3 côtés volontairement car j’ai gardé l’ouverture que j’ai repliée à l’intérieur pour faire un renfort.

Sur  cette photo du aperçois l’arrière de la bibliothèque, dont les 2 boîtes sont ouvertes aussi sur le dessus,  mais positionnées debout, contrairement à celles du devant.

Une fois satisfaite de la position de tes boîtes, ( là c’est une idée,  mais tu as de nombreuses possibilités pour les placer ), tu peux commencer ta décoration en collant de la tapisserie, de façon à cacher les dessins de la boîte. Personnellement,  j’ai gardé le blanc de l’intérieur.

De chaque côté, tu vas venir coller 1 des 2 grands cartons, découpé en fonction de ta bibliothèque, et recouvert de tapisserie,

Pour le dessous, c’est maintenant que ton calendrier va te servir ! Colle de la tapisserie dessus, le mien depasse un peu mais ce n’est pas gênant, puis viens coller toute ta bibliothèque dessus en étant généreux sur la colle. Pose quelques livres à l’intérieur de façon à faire du poids.

Pour finir, colle toute ton étagère sur un plateau à roulette, tu sais celui que tu trouves pour poser les plantes ! À partir de là,  ta bibliothèque est terminée. Il ne te reste plus qu’à la remplir.

img_20200419_134016_0953555166255133907441.jpg

Une petite récapitulation de ce tuto en images.

Voici une étagère, 100% récupération, à hauteur des enfants, manipulable facilement.

Ceci est ma participation Instagram de @yakadiy, pour le défi « ça cartonner » d’#eveilaudiy.

N’hésite pas à revenir vers moi si tu as une question et surtout n’oublie pas de me laisser un petit commentaire à la fin de l’article stp. Merci

À bientôt