Après vous avoir présenté Les cris des oiseaux la semaine dernière,  je vais vous parler des histoires de bébêtes revisitées par les Éditions Usborne.

Tu vas découvrir un coffret livre et jeux que l’édition m’a gracieusement fait parvenir, et je la remercie, mais aussi un livre ouvert sur les papillons et les autres petites bêtes que je me suis offerte.

Mon coffret livre et jeux

LES PETITES BÉBÊTES

 

Ce coffret est composé de :

  • 4 planches illustrées de 9 insectes
  • 36 cartes
  • 1 livre descriptif de chaque bébête

Le livre, qui est destiné aux enfants de plus de 3 ans, décrit chaque insecte en donnant son nom associé à l’image mais aussi quelques renseignements complémentaires sur leur vie, leur nourriture, leur secret.

J’en ai profité pour sortir mes insectes en plastique afin d’essayer de retrouver le même que celui dessiné dans le coffret.

Dans le livre, tu trouveras aussi les 2 règles du jeu proposé dans ce coffret. Le jeu de mémoire et le jeu du loto version Usborne que nous avons bien apprécié.

Avant de commencer à jouer, nous avons pris quelques renseignements sur le livre et retrouvé chaque insecte décrit.

Puis nous avons attaqué une partie de loto à la façon Usborne. Il ne suffit pas de tirer une carte et de la montrer aux autres joueurs ! Non non, il faut décrire l’animal pioché.

Tu vas me dire, c’est trop facile ! Et bien non ! La description peut correspondre à plusieurs insectes. Par exemple avec la planche ci dessus, si je pioche une carte avec l’insecte qui a des pâtes rouges, deux insectes en possèdent,  ou des antennes, ou les ailes… Il faut minimu deux indices avant de trouver le bon insecte.

L’autre jeu de mémoire,  je te laisse le découvrir par toi même. La grande L. de presque 4 ans a beaucoup aimé chercher la carte piochée et remplir sa planche.

 

Fenêtre sur PAPILLONS

ET AUTRES INSECTES

Ce livre est destiné aux plus grands car il est beaucoup plus fragile avec ses fenêtres à manipuler et surtout, on y trouve de nombreux renseignements à lire, les dessins sont beaucoup plus détaillés.

Dès que l’on ouvre le livre, la table des matières est déjà sous forme de fenêtres ouvertes.

Ma fille Manon qui est fanatique des papillons, elle a craqué sur le chapitre leur étant destiné. Surtout que l’on trouve une magnifique description du cycle du papillon, illustrée et très bien détaillée.

Ce livre, riche en information, nous parle des abeilles, des petites bêtes aquatiques, de celles des sous bois des nocturnes, mais aussi de leurs nids. Le tout en ouvrant les fenêtres sur chaque page.

Un chapitre est consacré à aider les insectes et explique aux plus jeunes comment les respecter !

Cherche et trouve Les petites bêtes

Je t’avais déjà parlé des insectes souviens toi avec Cherche et trouve Les petites bêtes il y a 2 ans.

Merci USBORNE

Aujourd’hui, nous avons une bibliothèque riche sur les sujets des petites bébêtes grâce aux éditions Usborne.

Tu trouveras cette édition sur :

Leur site Usborne livres pour enfants

Leur page Facebook Éditions Usbornes

Leur compte Instagram Livres usborne