Cette année, j’ai refait un bac sensoriel sur le thème de la forêt, de l’automne dans lequel j’ai déposé des tubes et des bouteilles sensoriels remplis, mais remplis de quoi ?

J’avais déjà publié un article en 2017 sur le Bac d’automne et en 2018 sur les Animaux de la forêt . Clique sur le lien pour les découvrir.

Nos tubes d’automne

Tous nos contenants dans ce chapitre sont des tubes de sauces salades de la marque Sobebo, vidés, lavés et donc recyclés.

Qu’est ce qui domine le plus dans cette saison ? Pour moi, c’est la chute des feuilles et les couleurs chaudes. C’est pourquoi j’ai enfermé des feuilles sequins.

Pour la douceur, quelques plumes de soie de notre petite poulette blanche.

Pour le vert quelques pois cassés secs.

J’ai mis aussi quelques grains de café.

Des grains de poivre blanc.

Du maïs jaune.

Des perles en bois dans les tons de marron.

Des graines de tournesol.

Des grains de poivre noir.

Nos bouteilles

La première est remplie des perles (rouge, orange, jaune) récupérées d’un ancien sac à main, ainsi que le fil marron qui les tenait. Je te les ai présenté dans un défi du vendredi sur Facebook.

Une bouteille de plumes de notre petite poulette.

Un mélange de pomme de pin, noix, amande, noisette, morceaux de bois ….

Des minis marron trop petits à manipuler ( un enfant peut s’étouffer avec s’il le met à la bouche), donc ils sont enfermés, et puis les gros ne rentraient pas.

Tu vas me dire, mais pourquoi autant de tubes ? Et bien secoués dans tous les sens, les tubes émettent un son différents et c’est ce qui amuse les minis miss.

Clique sur le lien Facebook pour découvrir comment elles s’éclatent On s’eclate

Notre bac

Sinon, dans le bac, nous avons déposé des marrons, des branches, des pommes de pin, des feuilles artificielles qui ne s’effritent pas, des rondins, des noix et nos bouteilles et tubes sensoriels présentés ci-dessus.

Voilà, je t’ai tout dit sur notre bac de saison. Il reste à disposition des enfants qui viennent jouer, secouer quelques tubes, toucher les marrons, les noix, décortiquer le bâton de bois….et beaucoup d’autres choses que les enfants font d’eux même. C’est une invitation à jouer.

Et toi, tu as fait un bac ou des bouteilles sensorielles avec quoi ? Tu aimes notre bac et nos tubes ?

À bientôt